Un Simple et Saint Prêtre

Père Damasso, ofm cap, était l'ami fidèle et le confesseur du Saint Père pendant de nombreuses années avant que Siri ne soit élu pape. Il est dit que le Père Damasso traitait chaque personne comme son fils bien-aimé. L'humour sur cette photo est que le Père Damasso est debout un échelon supérieur à Siri ce qui lui fait sembler être de la même hauteur.

 

Sainte Anna Catherine Emmerich, la célèbre visionnaire et stigmatisée de la fin des années 1700 parlait du Saint Père caché en exile qu'elle appelait le "Pape dans le Rouge", ayant un saint confident avec lui:

«10 août, 1820: ...Il (le Pape) ne peut faire confiance qu'à quelques personnes. C'est principalement pourquoi Il se cache. Mais Il a toujours avec Lui un prêtre âgé qui a beaucoup de simplicité et de piété. Il est son ami, et à cause de sa simplicité ils ont pensé qu'il ne serait pas utile de Le déplacé.

Mais cet homme reçoit beaucoup de grâces de Dieu. Il voit et remarque un grand nombre de choses qu'il rapporte fidèlement au Saint Père. Cela m'était requit de l'informer, pendant qu'il priait, des traîtres et des méchants qui se trouvaient parmi les hauts placés vivant près de lui, Il pourrait ainsi être mit au courant d'eux.»  (Prophétie Catholique, Le châtiment à venir de Yves Dupont, Éditeur Tan, 1970).

 

 

 

Un Prêtre Fidèle

Le respect, l'amitié de longue date, la fidélité au Saint Père sont facilement visibles dans le lien de la vidéo.

 

Le Père G. Noziglia photographié ici, parla à un journaliste lors d'une visite pastorale du Pape Grégoire XVII. Cette visite pastorale (par hélicoptère en raison de l'absence d'une route jusqu'à l'église) est une importante visite à considérer car elle eu lieu seulement quatre jours après la rencontre historique avec le Père Tran. Ce sont les jours où les amis étaient réunis, ordonnant des cardinaux et prenant des dispositions pour Son Successeur.

Pour voir ce saint prêtre, regarder la vidéo «Joie et Remerciements Pendant que le Pape Planifie sa Succession» ici.